Barbara Lefebvre : Le monde de fous des “progressistes”



Le progressisme est au progrès ce que le scientisme est à la science : une corruption. La quête de progrès est un élan consubstantiel à l'existence humaine, un des éléments qui nous distinguent des autres espèces animales. Durant des millénaires, par souci de maintenir un équilibre, des ordres civilisationnels ou sociétaux posèrent des limites anthropologiques et éthiques au progrès.

C'était là le véritable équilibre écologique entre l'homme et son environnement. Le temps de l'homme habité par le devoir de conserver l'équilibre dont il avait hérité. Quand les hommes modifiaient techniquement ou conceptuellement une situation, ils avaient le devoir de conserver les équilibres nécessaires au bien de tous. C'était le temps où l'on se donnait pour mission de transmettre cet équilibre aux générations suivantes, dans le souvenir de celles qui nous avaient précédés.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police