https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Vladimir Volkoff : Pourquoi je suis moyennement démocrate et pourquoi je serais plutôt aristocrate


Démocratie et liberté ne sont pas synonymes : le pouvoir au peuple n’est pas le pouvoir aux individus. Vladimir Volkoff le montre avec brio dans "Pourquoi je suis moyennement démocrate" suivi de "Pourquoi je serais plutôt aristocrate".

Pourquoi je suis moyennement démocrate

Insatisfait par la pensée unique et refusant les limites du politiquement correct, Vladimir Volkoff examine les fondements de la démocratie, pour déceler la part d'hypocrisie ou d'illusion dissimulée sous les nobles principes de l'idéologie maîtresse de notre société.
Polémique, son essai fait ressortir les anciens abus, les problèmes toujours irrésolus et les dangers sociopolitiques réels que les démocrates inconditionnels préfèrent ignorer. Son but n'est pas de rejeter l'idéal démocratique, mais de montrer ses défauts en suggérant les moyens d'y parer. Un ouvrage qui incite à l'exercice salutaire de la raison critique.

Lire l'article de Johan Rivalland sur Contrepoints.org


Pourquoi je serais plutôt aristocrate

Provocateur, comme souvent, profond et pénétrant, comme toujours, Vladimir Volkoff nous livre là un véritable brulot contre les fausses et sottes égalités, un livre a mettre impérativement entre toutes les mains, et ce pour de pressantes raisons d'intérêt général. Car qu'est-ce que l'aristocratie sous la plume de l'auteur ? Loin d'être une caste fermée et sclérosée fondée sur l'hérédité, l'aristocratie selon Vladimir Volkoff se révèle au contraire être une élite largement ouverte, qui ne cesse de se régénérer par l'apport de nouvelles énergies tendues vers des défis toujours plus ambitieux. Et l'auteur de nous offrir, avec cet ouvrage, un voyage initiatique dans le temps et dans l'espace, dans l'étymologie et dans l'éthique, bref une véritable leçon de vie, tout simplement.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !