Jeannette Bougrab: «La France doit rester un pays qui permet aux femmes d’être libres»


C’est une histoire tragique digne de William Shakespeare. Une jeune bosniaque de confession musulmane de 17 ans et un Serbe de religion chrétienne de 20 ans vivent dans le même immeuble HLM à Besançon. Les Roméo et Juliette tombent amoureux l’un de l’autre. La famille de la jeune fille apprenant le souhait de cette dernière d’épouser ce garçon décide de la punir. Elle est rouée de coups si violents que ses frêles côtes se brisent, que tout son corps est tuméfié et pour ajouter à la douleur physique, sa longue chevelure lui est arrachée. Son oncle la tond comme on tondrait un animal. Alertée par le fiancé, la police intervint et la jeune fille est conduite à l’hôpital et placée en foyer pour la protéger de ses bourreaux.

Sa famille, dont une partie aurait dû quitter le territoire national depuis plusieurs mois, est placée sous contrôle judiciaire. Cette mesure sera-t-elle suffisante pour la protéger du courroux de la famille? Combien de femmes dans le monde sont tuées par un frère, un oncle un père pour avoir été accusées d’avoir déshonoré la famille? Compte tenu du retentissement de cette affaire, ils doivent enrager. Dans beaucoup de pays musulmans, le crime d’honneur est même une circonstance atténuante.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police