Eric Delbecque : La culture de l’excuse participe à l’ensauvagement de la société


FIGAROVOX. - Hier soir, après la défaite du PSG, les rues de Paris ont été saccagées. Que révèlent ces violences, selon vous?

Éric DELBECQUE.
- Ces compétitions sportives sont un prétexte à l’expression de la violence. Il faut simplement trouver l’étincelle qui les fera éclater, mais elles peuvent désormais avoir lieu dans n’importe quelle situation. La volonté de ces gens est essentiellement de piller, de frapper, d’insulter et d’affronter la police. Ces personnes cherchent l’affrontement et participent à cet ensauvagement - devenu tellement évident - de notre société. Il y a des espèces de dates attendues qui permettent un défoulement d’un certain nombre d’individus désireux d’en découdre. Ces bouffées de violence ne sont pas corrélées à une cause particulière, mais visent simplement à s’attaquer à la loi et à ses représentants. Ils considèrent la police et la gendarmerie comme d’autres «bandes» qu’il faut défier.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police