https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Gilles-William Goldnadel : Accord de paix entre Israël et les émirats, les pacifistes cachent leur joie


En principe, une telle annonce est censée réjouir tous les hommes de bonne volonté indépendamment de leurs prises de position politique, la paix étant–on excusera le lieu commun–toujours préférable à la guerre.

A fortiori lorsqu'il s'agit d'un État juif et d'un État arabe et musulman dont on connaît l'antagonisme historique.

Il est normal et d'une grande logique politique que la République Islamique d'Iran ou que le Hamas palestinien, qui ne dissimulent pas leurs désirs de détruire Israël, vouent cet accord aux gémonies.

Mais la gauche et son extrémité qui aiment à afficher par tous les temps et de tout temps leur pacifisme exacerbé (« le capitalisme apporte la guerre, comme la nuée l'orage » nous expliquent doctement les marxistes, « le nationalisme c'est la guerre » nous disent les trotskistes, Mitterrand et Macron) s'est montré d'une immense discrétion.

C'est ainsi que Le Monde du 14 aout, toujours égal à lui-même, n'a pas hésité à présenter négativement l'accord comme une omission des palestiniens, jusqu'à travestir la réalité.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !