Bertrand Cavallier : Orange mécanique, le retour


Atlantico.fr : Après l'agression et la mort de Philippe Monguillot (chauffeur de bus à Bayonne), un client d’une laverie à Soisy-sous-Montmorency a porté plainte le lundi 3 août après avoir été roué de coups par quatre personnes. Ces personnes ont été attaquées pour avoir voulu faire respecter le port du masque. Quelles causes politiques peuvent-être à l'origine de la montée de la violence dans notre société ?

Général Bertrand Cavallier :
Ces tabassages n’ont à mon avis rien à voir avec le port du masque. Certes, il y a dans l’opinion, une fraction qui s’oppose à cette mesure au motif qu’elle ne la pense pas utile. (dont je rappelle qu’elle fut initialement et de façon stupéfiante la position officielle). Cette même fraction qui peut remettre en cause la vaccination. Ce sont là des courants assez hétéroclites au demeurant que l’on retrouve dans de nombreux pays d’Europe. Mais qui selon moi sont éloignés des comportements violents que l’on constate.

Ces faits de violence en réalité ne sont pas dissociables d’autres faits similaires. Aujourd’hui, le simple fait de rappeler une personne à l’ordre vous expose à des violences. Toute remarque portant sur un éventuel manquement est de plus en plus souvent interprétée comme une provocation. Pour ceux qui comme moi utilisons couramment les moyens de transport tel que le métro, l’on sait sciemment qu’il est de plus en plus hasardeux de se livrer à une telle démarche.

Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement ? Alors même que les membres des forces de l’ordre sont de plus en plus contestés dans ce rôle au point d’ailleurs, comme à Paris, et ayant le sentiment de n’être plus suffisamment soutenus, d’adopter une posture de plus en plus passive.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police