Jacques Garello : Plan de relance, un secret d’État



Les Français peuvent être rassurés : le plan de relance est prêt. C’est Bruno Le Maire qui a annoncé cette bonne nouvelle lundi dernier sur RTL. Le ministre de l’Économie a donné les grandes lignes du Plan : 100 milliards de dépenses nouvelles hors budget, à étaler sur deux ans. Mais il ne peut entrer dans le détail pour l’instant. Le secret est bien gardé mais tout sera précisé d’ici la fin de l’année.

Je comprends que ce plan, à la manière d’un prototype présenté au salon de l’auto, soit protégé jusqu’au dernier moment. Car une chose est sûre : il s’agit d’un prototype, puisqu’il assemble tout et son contraire.

Il assemble situation sanitaire et situation économique, transition écologique et croissance économique, mesures conjoncturelles et évolutions structurelles, économie de la demande et économie de l’offre, et évidemment gauche et droite. C’est l’ingénieur Macron qui est à la manœuvre de l’innovation. Et c’est le charisme de Bruno Le Maire qui retient le chaland.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police