Attentat islamiste de Rambouillet : laxisme judiciaire, immigration clandestine, terrorisme islamique, communautarisme anti-français, lâcheté politique... Par Pierre-Marie Sève, Céline Pina, Eric Delbecque et Grégory Roose

«L'attentat de Rambouillet est un dommage collatéral de la faillite de la politique d'immigration»


FIGAROVOX/TRIBUNE - Le ressortissant tunisien qui a tué une policière à Rambouillet bénéficiait d'une carte de séjour depuis décembre 2020. Pour le délégué général de l'Institut pour la Justice, Pierre-Marie Sève, la France doit urgemment refonder sa politique migratoire.

Par Pierre-Marie Sève

Cet attentat est d'abord une tragédie individuelle. Une fonctionnaire de police, mère de famille de 49 ans a été assassinée. Elle avait deux filles de 13 et 18 ans. Ces deux jeunes filles ont perdu leur mère hier.

Puis, il faut également ouvrir les yeux sur la tragédie collective que révèle cet attentat. Certes, cet attentat est islamiste et terroriste, mais il est avant tout un des nombreux dommages collatéraux de la faillite de l'immigration en France depuis 40 ans.


Attaque de Rambouillet : pour en finir avec le « soft power » islamiste

CHRONIQUE. Pour l’expert en sécurité intérieure Éric Delbecque, ce nouvel attentat est une preuve supplémentaire que le « djihadisme d’atmosphère » s’implante.

Par Éric Delbecque

Il était une fois un pays, la France, dans lequel la garde de nuit se lassait de monter la garde sur le mur… Nous en sommes en effet à un point de grande mélancolie et d'intense amertume au sein de nos forces de sécurité intérieure. Les polémiques devenues récurrentes autour de la police ces trois dernières années épuisent d'abord le moral de ceux qui sont chargés de nous protéger.

L'attentat qui vient de se produire à Rambouillet démontre une fois encore qu'il convient de raisonner en s'émancipant de la malhonnêteté intellectuelle qui sévit aujourd'hui dans certains « débats publics ». Ceux dans lesquels on tire à boulets rouges sur les membres de la police et de la gendarmerie en prétendant qu'ils propagent la « violence ». Arrêtons-nous quelques instants sur des chiffres que la lâcheté de cette nouvelle attaque djihadiste met en lumière. En France, les forces de l'ordre sont d'abord des cibles, des victimes, et non des brutes :
  • depuis le 20 décembre 2014, 17 sur les 47 attentats islamistes visaient spécifiquement les forces de l'ordre, soit 34 % ;
  • 10 policiers/gendarmes ont été tués et 21 blessés par un djihadiste depuis 2015 ;
  • 3 attaques en 2020 prirent pour objectif les forces de l'ordre.


Jamel Gorchane baignait dans un bouillon de culture anti-français

Portrait du tueur de Rambouillet

Par Céline Pina

La cible, le mode opératoire, le profil de l’égorgeur, tout dans l’attentat de Rambouillet porte la marque du terrorisme islamiste. Un petit tour sur les communications que l’homme postait sur Facebook suffit pour avoir une idée du profil de l’homme qui a égorgé la policière de Rambouillet. Certes on y trouve nombre de références liées aux frères musulmans mais aussi quelques références bien françaises, Jean-Luc Mélenchon et Edwy Plenel. Un combo qui lie la radicalisation politico-religieuse à l’adhésion à l’idée, qu’en France, les musulmans seraient persécutés et que la police serait structurellement raciste.


Insécurité, immigration, terrorisme : la solution tabou pour 2022

Face à la multiplication des attentats et prépondérance de l’immigration, la question de la remigration devient essentielle. Grégory Roose, essayiste, enjoint les prochains candidats à l’élection présidentielle de se saisir de cet enjeu civilisationnel.

Par Grégory Roose

Elle s’appelait Stéphanie, mère de deux enfants. Sa vie a brutalement pris fin sur son lieu de travail, égorgée au cri d’Allahu Akbar par un Tunisien arrivé illégalement en France en 2009, mais régularisé dix ans plus tard. Il était chauffeur-livreur et « ne faisait pas parler de lui », selon une certaine presse. Le schéma se répète, presque à l’infini, plongeant les Français dans une sorte d’acclimatation morbide à cette guérilla qui se déroule sous leurs yeux, apportant à chaque attentat terroriste son lot de réactions parfaitement rodées, du journaliste relativiste au politicien qui hurle à la récupération politique. Les Français s’indignent, s’émeuvent, commémorent puis oublient. Une réaction sans action.

Lire aussi : Assassinat de Rambouillet : quatre personnes interpellées

C’est ainsi que Rambouillet est venue s’ajouter à la longue liste des villes françaises martyres du terrorisme islamiste, posant à nouveau la question de la viabilité du modèle vivre-ensembliste imposé par l’idéologie dominante. Car ces actes de terrorisme sont l’expression la plus radicale de l’incompatibilité de l’immigration massive avec la France. Personne n’accepterait que des diasporas européennes submergent démographiquement les pays du Maghreb et y sèment la terreur. Pourquoi accepter que la France subisse ce funeste sort sans ne jamais réagir?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police