Faut-il dissoudre les Agences régionales de santé ? - Par Loïk Le Floch-Prigent

Alors que le gouvernement se met à dissoudre les associations qui ne lui plaisent pas, les Français font face à d'autres structures qui les inquiètent en cette période de pandémie : les ARS.


Vers une dissolution des Agences Régionales de Santé ?

Nous vivons une époque formidable, on se met à dissoudre à tour de bras des associations, dangers pour la sécurité nationale, autour des mots tabous : racisme, terrorisme et antisémitisme. Chaque semaine va retentir de la mise à l’écart de la vie publique de rassemblements officiels d’hommes et de femmes qui ne manqueront pas de se réunir quand même comme cela a toujours été le cas, mais c’est un avertissement et une manifestation d’opprobre du Gouvernement à l’égard de certaines institutions.

Dans cette période de pandémie où le monde entier a la tête tournée vers le virus et ses variants, les Français ont rencontré d’autres réalités qui les inquiètent encore plus au quotidien, les Agences Régionales de Santé ou ARS qui, de leur point de vue, les ont mis en grand danger sans que le Gouvernement ne parle de leur dissolution. Dès le début de l’année dernière on les a pris en défaut sur la fourniture de masques et depuis, quel que soit le sujet, la population a, non pas le sentiment de leur inutilité, mais, bien plus grave, celui de leur nocivité, c’est-à-dire que tout pourrait sans doute fonctionner mieux si elles disparaissaient tout simplement. Certains observateurs n’hésitent pas à déclarer vouloir dorénavant combattre leur existence à cause de leur inaptitude à remplir leur rôle dans la période de crise aiguë que nous traversons. Il est sans doute facile de désigner des boucs émissaires dans une atmosphère qui va de la grogne à la violence, de l’apathie, de la peur à la révolte, mais lorsque l’on finit par dire dans les milieux médicaux submergés par les malades que le Gouvernement est devenu l’otage des ARS et que la seule façon de pouvoir s’en sortir est de les mettre à l’écart, on se doit d’examiner plutôt deux fois qu’une les raisons de ce malaise.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police