La probabilité de cyber attaques sur nos armements est élevée : sommes-nous suffisamment préparés ? - Par Franck DeCloquement

L’électronique équipe de plus en plus nos dispositifs militaires, qui deviennent la proie de virus informatiques et de puces espionnes aux effets aussi dévastateurs que les armes traditionnelles. Comment les armées se mettent en ordre de bataille face aux risques « cyber », et tentent de contrecarrer ces périls d’un nouveau genre ?

Atlantico : En 2020, plus de 90% des organisations françaises ont été ciblées, au moins une fois, par une cyberattaque d’ampleur. Chargée en outre des conditions de notre sécurité sur le plan national, l’armée française parvient-elle à garantir la sienne au niveau de ses infrastructures informatiques ? L’année 2020 a-t-elle été pour elle aussi, le théâtre d’attaques accrues ?

Franck DeCloquement :
Nous entendons tous parler dans les médias d’informations généralistes de « cyberattaques », de « cyber-opérations » ou « d’infections numériques » par le biais de logiciels malveillants, qui ciblent le plus souvent les systèmes informatiques de nos entreprises, les systèmes de paiements de nos commerces en ligne, nos ordinateurs personnels ou plus fréquemment nos propres smartphones. A l’image des attaques menées contre les infrastructures civiles telles que les hôpitaux, les systèmes d'assainissement de l'eau ou encore celui du secteur de l'énergie. Mais il existe également un autre type de systèmes critiques, à enjeux majeurs ou prioritaires qui retiennent beaucoup moins l'attention du grand public et des médias généralistes, en raison de la protection du secret qui s’y rattache naturellement : les attaques cybernétiques sur nos systèmes d'armements.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police