Luc de Barochez – Big Pharma, plus fiable que l’État

La pandémie a révélé combien il est illusoire de compter sur un rôle protecteur des bureaucraties, qu’elles soient nationales ou européennes.


La seule arme capable de vaincre enfin le fléau du Covid a été fournie par le privé. Big Pharma a mis au point des vaccins en un temps record. Neuf mois, contre au moins neuf ans d'habitude : l'exploit est époustouflant. Le 8 décembre, l'Anglaise Margaret Keenan, 91 ans, fut la première inoculée.

Quatre mois plus tard, l'intendance continue à se traîner. Les entreprises ont accompli leur part mais les États, surtout en Europe, ont la plus grande peine à orchestrer les campagnes de vaccination de masse. Au rythme actuel, la France, l'Allemagne, l'Italie et les autres auront des mois de retard sur les États-Unis ou la Grande-Bretagne pour atteindre l'immunité collective. Avec plus de 2 500 morts dus à la pandémie chaque jour dans l'UE, le coût en vies humaines est lourd. Sans compter le retard pris dans le redémarrage de l'économie.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police