La Covid-19 : l'ignorance doit-elle choisir un camp ? - Par Philippe Bilger

Comme beaucoup de monde, Philippe Bilger est lassé de l’effervescence politico-médiatique après l’allocution d’Emmanuel Macron mercredi


Sur le plan de la gestion de l'épidémie, avant même l'allocution du président de la République le 31 mars, la France était partagée en plusieurs familles : les "enfermistes", les "rassuristes" et les béats.

J'oublie une dernière catégorie : les ignorants qui se subdivisent en optimistes ou pessimistes, en silencieux (les moins nombreux) et en personnes sommées de donner un avis par jour et traitées d'incertaines ou de frileuses si elles y répugnent (CNews).

Ce n'est pas minimiser l'état de la France, ne pas se soucier de ses morts et oublier les détresses économiques, sociales et psychologiques que d'exprimer un ras-le-bol sur le plan médiatique. Il n'est pas une émission dont la Covid-19 ne soit pas le sujet principal. Dans notre quotidien, rares sont ceux qui ne dissertent pas sur le fléau, avec peur ou espérance. Osons dire qu'à la lassitude, la résignation ou face au désespoir des Français, il n'est pas nécessaire d'ajouter la profusion et l'inutilité verbales.

ou
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police