Maxime Tandonnet : Le niveau du personnel politique français baisse dramatiquement

TRIBUNE - Les déclarations insensées de personnalités politiques sont désormais monnaie courante, juge l’essayiste et chroniqueur au FigaroVox, qui s’attache à en trouver les causes.


L’anecdote a beaucoup fait parler d’elle. Le 14 avril, un élu de Vincennes a demandé la suppression d’une subvention au Yacht Club de cette ville en fustigeant le caractère polluant de la navigation à voile… Cette proposition - non retenue - a choqué l’opinion par son caractère emblématique de l’absurdité en politique.

Tenir des propos manifestement inintelligents ou qui relèvent de l’aberration au regard de la tradition démocratique française devient en effet une habitude dans le monde politico-médiatique. Une élue importante de la majorité parisienne soutient le principe de réunions «non mixtes» (sic) et affirme que si «une femme blanche, un homme blanc» sont présents «on peut lui demander de se taire, d’être spectateur ou spectatrice silencieux». Une maire de grande ville prétend que «l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant». Une ministre se réfère à «Spiderman» pour évoquer la notion de responsabilité et prône «des quartiers sans relous». Le porte-parole du RN réclame des «excuses» de l’occupant de l’Élysée pour les 100.000 morts du Covid-19… Et que dire de cette ancienne ministre de l’Éducation nationale, candidate aux élections régionales, qui sèche en ricanant quand elle est interrogée sur le chef-lieu d’un département de sa propre région?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police