EELV : qui arrêtera l’écologisme radical à Poitiers ? - Par Grégory Roose

En affirmant que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant », la maire EELV de Poitiers franchit une nouvelle étape dans l’imposture écologiste, analyse l’essayiste Grégory Roose.


Les écolos d’EELV ne s’arrêtent jamais. Subventionner le développement de l’islam en France, avec votre argent mais sans votre avis, ne suffisait pas. Les écolos-mégalos décident désormais des bons ou mauvais rêves pour vos enfants. « L’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfant » : c’est par cette petite phrase que la nouvelle mairie écologiste de Poitiers, Léonore Moncond’huy, a signifié aux deux aéro-clubs poitevins qu’ils ne seraient plus subventionnés et aux enfants qu’ils ne devaient plus rêver d’aviation !

Propagation de l’islam par bétonisation : l’écologie à deux vitesses

En invoquant la lutte contre la pollution atmosphérique, véritable obsession de l’écologie politique, pour réduire le trafic aérien, Europe Écologie Les Verts (EELV) commet un nouvel attentat au bon sens et apporte une nouvelle pierre à l’édifice de l’écologie rétrograde dont il se fait le prophète. Guerre sainte contre le nucléaire, le trafic aérien, l’automobile et le TGV, la consommation de viande, les sapins de Noël « morts » ou le Tour de France « machiste et polluant ». Prosélytisme en faveur de la destruction éolienne de nos paysages, des repas Végan à la cantine, des cours d’école « dégenrées », des forêts urbaines qui font exploser le marché de l’immobilier, de l’écriture inclusive, de la propagation de l’islam par bétonisation. Avec EELV, le vert devient calvaire et toutes les pollutions ne se valent pas. Leur politique rétrograde nous promet moins de pollution et davantage de nature, mais à quel prix ? Celui d’un retour à la mobilité à cheval, à l’agriculture vivrière, à la reforestation ? La principale faiblesse du nouveau dogme écologiste est son absence totale de réalisme et proposition alternative au modèle économique et social qu’il combat aveuglement. L’exemple de la jeune maire de Poitiers, soutenue par le Parti communiste et Génération.s, illustre cette déconnexion doctrinaire.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police