Quand la BCE fait croire à la liberté des banques alors qu’elle les a totalement sous contrôle - Par Laurent Sailly & la rédaction du Courrier des Stratèges

La BCE vient de publier son rapport 2020 sur les banques de l'eurozone. Elle y pointe des fragilités inattendues. En fait, le risque d'une crise systémique est quasi-nul. Pilotées par Francfort, les banques centrales nationales inondent en effet les systèmes bancaires nationaux de liquidités. Au détriment du rendement de l'épargne et de la libre concurrence. Beaucoup de gesticulation donc pour faire croire que nous sommes encore en "économie de marché".


Les établissements bancaires de l’UE « nationalisés » par la BCE

La patronne de la Banque Centrale Européenne (BCE), Christine Lagarde, déclarait, il y a un an : « les banques [européennes] sont plus solides que lors de la crise de 2008 ». Et c’est logique, puisqu’elles ne prennent plus aucun risque.

Les contraintes réglementaires nées de la crise de 2008, ont rendu les banques dépendantes des liquidités distribuées gratuitement par la BCE. Ainsi, les banques françaises sont-elles devenues de simples distributeurs de produits et de crédits avec pour maison mère l’institution de Francfort-sur-le-Main (Allemagne). Elles n’ont plus qu’un rôle : recycler l’argent de la BCE.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police