Les entreprises doivent rembourser leurs dettes et l’Etat doit diminuer les charges et les impôts - Par Alain Mathieu

Monsieur Bruno Le Maire devrait faire confiance aux professionnels habitués à régler le sort des entreprises en difficulté et diminuer les charges de toutes les entreprises sans choisir, pour que l’économie française reparte d’un pied compétitif et crée des emplois.


Les entreprises pistonnées par un élu ou bien vues de l’administration auront le droit de vivre, pas les autres.

Bruno Le Maire a déclaré le 14 avril : « On ne va pas attendre que l’entreprise se prenne le mur. On va regarder sa situation, voir s’il faut étaler sa dette, voire annuler sa dette en partie …Je ferai le maximum pour éviter les faillites dans notre pays …on dira au cas par cas : cette entreprise-là est en difficulté, elle est face à un mur de dette. A ce moment-là, je propose qu’on puisse réunir l’ensemble des parties prenantes, c’est-à-dire l’Etat bien entendu mais aussi le commissaire aux comptes, les représentants du tribunal du commerce et aussi évidemment les créanciers c’est-à-dire les banquiers, et qu’on dise au cas par cas : cette entreprise-là est en difficulté …, on ne va pas attendre qu’elle se prenne le mur ».

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police