Supprimer l’ENA, mais aussi la tradition saint-simonienne et l’État-providence - Par Jacques Garello

Pour en finir avec l’ENA, il faut non seulement la supprimer mais aussi restaurer les formations universitaires, réduire au strict minimum les investissements publics, et ramener l’État à ses missions subsidiaires régaliennes.


La suppression de l’ENA n’est qu’une impudente opération de communication parce qu’elle a déjà été évoquée par Emmanuel Macron dans sa campagne électorale et relancée il y a plus d’un an dans la perspective des municipales.

SUPPRESSION DE L’ENA EN CAMPAGNE ÉLECTORALE

En effet, le mardi 18 février 2020 était remis au gouvernement le rapport de Frédéric Thiriez, investi par le Président de la mission d’étudier la suppression de l’ENA, qui coûtait trop cher depuis son transfert à Strasbourg.

Depuis quinze mois rien de nouveau : une farce est par nature sans lendemain ; mais la voici qui fait la Une de l’actualité depuis la semaine dernière ! C’est que notre cher Président ressort le lapin de l’ENA de son chapeau électoral chaque fois qu’il s’agit de conquérir l’appoint de quelques millions de citoyens populistes qui exècrent à juste titre le pouvoir élitiste. C’est réellement se moquer de la démocratie que d’utiliser une propagande aussi grossière.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police