Surveillance, collecte de données : la France tente d’aller toujours plus loin ! - Yannick Chatelain

Sous couvert de l’état d’urgence sanitaire, la France multiplie des initiatives plus liberticides les unes que les autres, en tentant d’aller au-delà de la réglementation européenne.


Comme le titrait le journal Le Monde sous la plume de Jean-Baptiste Jacquin : « Paris pousse le Conseil d’État à défier la justice européenne sur les données de connexion ».

COLLECTE DE DONNÉES : LA DEMANDE FRANÇAISE

En effet, le Conseil d’État doit se prononcer courant avril sur la conservation généralisée des traces des communications numériques laissées par l’ensemble de la population française. Ni plus ni moins.

Au milieu du tumulte et du chaos, une fois encore le Conseil d’État est « agressé » et je pèse ce mot tant l’initiative de l’exécutif au regard de la situation actuelle – où tous les regards sont tournés vers une vaccination brinquebalante – apparait comme nulle et non avenue et place le Conseil d’État comme dernier rempart de dérives – en matière de contrôle et de surveillance – qui s’accumulent à l’abri du regard des citoyens.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police