Les mots mais les crimes : une impuissance ? - Par Philippe Bilger

Le 23 avril, un agent administratif de la police nationale, en civil et non armée, Stéphanie M., a été égorgée dans le sas du commissariat de Rambouillet par un terroriste tunisien. Il a été abattu après son acte, avant qu'il puisse continuer à commettre le pire au sein des locaux.


Stéphanie était âgée de 49 ans. Elle avait deux enfants.

Le terroriste - Jamel G.- avait 36 ans. Entré clandestinement en France, sa situation est régularisée en 2019 et en 2021 il plante un couteau dans la gorge de Stéphanie. Son évolution inquiétante aurait pu être constatée sur les réseaux sociaux.

Je ne supporte plus les propos, aussi bien présidentiels - nous ne céderons pas au terrorisme... - que du Premier ministre - c'est un acte barbare... - pas davantage que les visites ministérielles, une fois les odieux forfaits accomplis.

On ne peut plus se contenter d'opposer, toujours trop tard, des mots à la violence meurtrière de l'islamisme, redoutablement efficace parce que "low cost". Le tueur en l'occurrence se moquait bien de savoir quel était le statut officiel de Stéphanie mais ciblait une personnalité, quelle qu'elle soit, dans l'univers professionnel du commissariat.

Une impuissance du pouvoir ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police