Certificat sanitaire : la folle dérive totalitaire de l’Europe - Par Yannick Chatelain

La traduction la plus limpide des propos de monsieur Breton est loin d’être une apologie de la liberté, elle se résume en ces quelques mots : « Grâce à ce carnet vaccinal vous êtes libre de décider d’être prisonnier ! »


Le 2 avril 2021, le gouverneur de la Floride décidait d’interdire le passeport vaccinal si ce dernier devait voir le jour – un document certifiant que son détenteur a été vacciné contre le Covid-19 – au nom du respect des libertés individuelles.

Quelques jours plus tôt, le dimanche 28 mars Thierry Breton – commissaire européen chargé des vaccins – annonçait sur RTL que le certificat sanitaire pour voyager en Europe serait disponible d’ici à la mi-juin. Selon ce dernier, ce document permettra de faire un point sur l’état des personnes vis-à-vis du Covid-19, afin qu’elles puissent voyager en Europe, tout en précisant que le document ne serait pas obligatoire pour les citoyens de l’Union européenne :

Le certificat sanitaire européen pourra être demandé pour voyager, prendre un avion, participer à une manifestation importante ou encore entrer dans un lieu public. En l’absence de certificat, un test négatif pourra être demandé […] retrouver la capacité de vivre ensemble sans être un risque.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police