Nicolas Bouzou : Sans brevets, pas d'innovation

Des voix de plus en plus nombreuses s'élèvent pour faire passer les brevets des vaccins anti-Covid dans le domaine public. Une fausse bonne idée.


Faut-il voler la propriété intellectuelle des entreprises de santé pour vacciner plus massivement, plus vite, et donc pour sortir de la crise qui nous pourrit la vie depuis plus d'un an ? Le débat n'est pas nouveau. La théorie économique standard retient généralement que l'innovation est fonction de la capacité du droit à protéger la propriété intellectuelle. C'est le fondement de la législation sur les brevets : pourquoi des entreprises investiraient-elles pour mettre sur le marché des produits innovants si elles n'étaient pas certaines d'en tirer des bénéfices au cas où elles réussiraient ? Comment pourraient-elles attirer des capitaux si les actionnaires n'avaient pas l'espérance d'un gain financier substantiel ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police