Charles Consigny: «Les Français ne sont pas traités comme des adultes»


FIGAROVOX.- Selon vous, l’objectif indirect d’empêcher les réunions privées est-il suffisant pour justifier un couvre-feu à 21 heures?

Charles CONSIGNY.-
Je suis inquiet de ces mesures. Je trouve qu’elles vont extrêmement loin dans l’immixtion du pouvoir politique et de la puissance publique dans la vie des citoyens. Avec cette crise sanitaire tous les verrous ont sauté de ce point-de-vue-là. Je ne comprends pas pourquoi on n’en appelle pas à la responsabilité des gens. Les Français ne sont pas traités comme des citoyens libres mais comme des demeurés incapables de comprendre ce qui se passe.

Sans faire de la médecine de comptoir, on peut observer que le Covid-19 une maladie qui est violente pour les personnes fragiles, d’un certain âge ou présentant ce que l’on appelle des «comorbidités»: pourquoi ne demande-t-on pas aux gens qui sont fragiles de se protéger et à ceux qui ne le sont pas, de ne pas visiter les personnes à risque ou de prendre leurs précautions quand elles le font? Les mesures prises depuis mars me paraissent dépasser ce qu’un gouvernement devrait être autorisé à faire. En tant que citoyen libre et éclairé, je ne pense pas avoir accordé à quiconque le droit de me forcer à rentrer chez moi avant une certaine heure. Cela me paraît dépasser totalement le pouvoir que j’octroie au politique.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police