https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Gilles-William Goldnadel : Coffin, Harmange, Thuram, Bouteldja... Certaines outrances sont-elles plus admissibles que d’autres?


Nous vivons un temps paradoxal. L’antiracisme et le féminisme de progrès exigent la plus grande des délicatesses au nom de leur sensibilité à fleur de peau et de sexe. On ne plaisante plus avec les plaisanteries. Défense désormais de rire des accents africains.

L’humour de Michel Leeb n’a plus cours légal. Pas plus que celui de Tex renvoyé de l’audiovisuel de service public pour une mauvaise blague sur les femmes battues. On interrompt les représentations théâtrales ou cinématographiques pour cause de black face ou parce que le cinéaste serait tenu coupable d’une affaire de fesses. Le New York Times majore les Noirs et minimise les blancs par esprit de compensation. Dans le métropolitain, on enjoint les hommes- et seulement eux- de ne pas écarter les jambes et d’éviter les regards appuyés. Défense de siffler les femmes sous peine de contravention. Dans les entreprises, des hommes sont renvoyés pour cause de plaisanterie salace.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !