https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Maxime Tandonnet : C’est toujours le même refrain


M. Paty, professeur d’histoire à Conflans-Sainte-Honorine est la 267e personne tuée par un islamiste. Avant la France a connu le massacre d’enfants juifs à Toulouse, les attentats de Charlie Hebdo, le magasin casher de la porte de Vincennes, et Montrouge, Villejuif, Saint-Quentin-Fallavier, Magnanville, Nice, Saint-Etienne-du-Rouvray, à nouveau Paris, Marseille, Carcassonne, Trèbes, Paris, Strasbourg, Romans-sur-Isères.

Outre la banalisation de la barbarie en France, ce qui est sidérant, c’est le caractère attendu, sans surprise, routinier des réactions de la société française. Chacune de ces tragédies donne lieu au même spectacle, au même naufrage dans la gesticulation impuissante:

  • La prolifération des coups de menton : on va voir ce qu’on va voir, nous allons éradiquer, détruire, abolir l’islamisme, ils ne passeront pas, la peur va changer de camp, etc. Bien sûr…
  • L’appel solennel au « vivre ensemble ».
  • Annonces – après coup – aussi martiales et grandiloquentes que stériles: après le Bataclan, six mois d’illusionnisme autour d’une « déchéance de la nationalité » qui bien évidemment, n’a jamais vu le jour.
  • Tapis rouge médiatique offert aux extrémistes islamo-gauchistes et autres démagogues de droite radicale pour étouffer, de leurs vociférations, les vraies questions.
  • Fuite en avant dans l’ émotionnel, les manifestations solennelles, petites bougies au fenêtres (après les drapeaux de 2015), les bouquets de fleurs, les marches blanches et autres défilés.
  • Tout passe: demain, après-demain, nul n’en parlera plus et retour au covid19.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !