https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

François-Xavier Bellamy : “Aucune civilisation n'a d'avenir si elle ne maîtrise pas son territoire”


Par
Bastien Lejeune


Valeurs actuelles. L'attentat près des anciens locaux de Charlie Hebdo a porté dans le débat public la problématique des mineurs isolés. Il a fallu attendre ce drame pour que l'on s'en préoccupe…

François-Xavier Bellamy.
Ce sujet est symptomatique de l'hypocrisie totale de nos politiques migratoires. Beaucoup d'élus départementaux alertent depuis des années sur ces “mineurs non accompagnés”, qui sont en fait très souvent des adultes connaissant parfaitement les failles de notre droit et cherchant seulement à bénéficier de ce statut protégé. Ce détournement manifeste est régulièrement couvert par paresse, lâcheté ou idéologie. Cela coûte 2 milliards d'euros chaque année.

Le terroriste du 25 septembre était en effet un faux mineur. Que faudrait-il changer pour que ce système ne soit plus dévoyé ? 

Il est indispensable que l'âge soit vérifié avant que quelqu'un soit reconnu comme mineur, pour mettre fin à ces mensonges évidents. Le juge qui s'est opposé à cette vérification dans le cas de ce migrant pakistanais devrait d'ailleurs s'en expliquer aujourd'hui… De manière plus générale, il faut réformer ce statut car la situation actuelle, loin de protéger les mineurs, crée une incitation au départ qui les met directement en danger : le gouvernement a d'ailleurs commis une faute très grave en renforçant ce risque, quand il a élargi récemment le regroupement familial aux mineurs. Bien sûr, dans l'urgence, il faut prendre soin d'un enfant isolé qui arriverait chez nous ; mais le seul objectif doit être d'organiser le plus rapidement possible son rapatriement vers sa famille dans son pays d'origine. La seule manière d'éviter que des mineurs ne soient jetés sur les routes de l'exil, c'est de garantir que personne ne restera sur le sol européen s'il n'a pas été autorisé à y entrer légalement.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !