Philippe Bilger : Dépasser l'effervescence du crime de Conflans


Va-t-on devoir se féliciter, au nom de notre démocratie, de l'atrocité islamiste commise à Conflans-Sainte-Honorine par ce jeune Tchétchène qui a causé la mort, par décapitation, de Samuel Paty, professeur d'histoire-géographie apprécié par ses élèves, avant d'être abattu selon son aspiration ?

Bien sûr, on a eu la stupéfaction, l'indignation, l'émotion, la pompe des mots, le rassemblement place de la République, le 18 octobre, avec une multitude de citoyens légitimes pour en être et d'autres venant y chercher abusivement, honteusement, un brevet de respectabilité. On a eu “République” prononcé en trois jours un millier de fois. On a eu les débats médiatiques habituels, avec tout de même des propositions fortes qui allaient jusqu'à soutenir que, si la démocratie et l'État de droit étaient impuissants, il convenait de les modifier.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police