Renaud Girard: «Faisons la diplomatie de nos intérêts!»


Gérald Darmanin est parti le 26 octobre 2020 pour Moscou. Le ministre de l’Intérieur, qui n’a pas envie d’une seconde décapitation de professeur, est allé demander aux Russes d’accepter de reprendre chez eux les musulmans tchétchènes radicalisés résidant sur le territoire français. Ceux-ci sont venus comme réfugiés politiques à partir de la fin des années 1990, fuyant les conséquences de deux guerres entre la Russie et les Tchétchènes indépendantistes, lesquels gagnèrent la première mais perdirent la seconde.

La tâche de notre jeune ministre ne sera pas facile. Car l’État a ses propres responsabilités dans ce grave dossier de réfugiés musulmans accueillis en France tout en détestant les valeurs françaises. Pourquoi leur a-t-il donné l’asile? Comment se fait-il que ses juges se soient montrés plus laxistes que les commissions d’experts chargées d’examiner les dossiers de candidature? Certains réfugiés islamistes, comme l’assassin au couteau Abdoullakh Anzorov, sont certes nés en Russie mais ils ont passé l’essentiel de leur jeunesse en France: n’y a-t-il pas là un échec de l’Éducation nationale et de la «politique de la ville» de l’État? «En quoi la Russie serait-elle responsable d’une radicalisation islamique qui s’est produite sur le territoire français?», risque-t-on, à Moscou, de répondre à Darmanin.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police