Christophe De Voogd et Ferghane Azihari : «Liberté et responsabilité deviennent des mots sans valeur en France»


Dans un entretien qui n’entrera certainement pas dans les annales de l’art oratoire pour sa force argumentative, le président de la République a annoncé le couvre-feu nocturne dans les principales métropoles françaises. Le sujet n’est pas ici d’apprécier le bien-fondé conjoncturel de cette mesure mais d’en comprendre le sens profond: le changement complet de paradigme des politiques de santé occidentales, sous l’effet d’un précautionnisme hégémonique et contre-productif.

Le contraste de la grippe espagnole de 1918 (les estimations lui attribuent 50 millions de décès) avec l’épidémie actuelle est saisissant. Depuis un siècle, les décès liés aux maladies infectieuses se sont effondrés. La mort prématurée est devenue intolérable. La vie est protégée comme jamais. En raison d’une aversion au risque plus forte des opinions publiques, les États ont pris des mesures d’une sévérité inédite pour ralentir le Covid.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police