Luc de Barochez : L'islamisme international contre la France


L'offensive lancée par Emmanuel Macron contre l'islamisme politique est un combat international, tout autant qu'un défi de politique intérieure. La dérive radicale d'une partie de l'islam de France est financée et encouragée par des groupes salafistes internationaux, mais également par des États musulmans qui instrumentalisent l'islam à des fins politiques. Or, sur ce terrain, la France manque douloureusement de soutiens. Les pays qui partagent sa conception de la laïcité se comptent sur les doigts d'une main. Notre diplomatie publique fait face à une tâche gigantesque. Pour l'instant, elle ne convainc guère.

Au sein de l'Union européenne, la solidarité avec la France le dispute à la circonspection. Nos partenaires nous approuvent quand il s'agit de se battre pour la liberté d'expression, mais ils traînent les pieds à l'idée d'être enrôlés sous la bannière des caricatures de Mahomet. Dans le monde arabo-musulman, c'est encore pire. L'incompréhension domine. Le Maroc, pourtant fidèle allié de Paris, a condamné sans détour la poursuite de la publication des caricatures soutenue par Emmanuel Macron. Le malaise est partagé en Arabie saoudite, en Égypte, en Tunisie, en Algérie, en Jordanie, au Koweït…

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police