https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Xavier Raufer : « Gérald Darmanin fait de l’esbrouffe et ne s’attaque pas à l’essentiel pour rétablir la sécurité »


Revenons sur l’attaque du commissariat de Champigny-sur-Marne par une quinzaine de jeunes équipés d’engins pyrotechniques. Gérald Darmanin annonce qu’il va supprimer de la vente les feux d’artifice. Emmanuelle Wargon affirme qu’il faut réinjecter de l’argent dans un nouveau plan d’urbanisme pour Champigny-sur-Marne. Et Marlène Schiappa explique qu’il faudra indemniser les jeunes qui sortiraient du trafic de drogue. Que faut-il en juger ?

Premièrement, la temporalité. Dans les faits, il reste dix-neuf mois avant l’élection présidentielle. On ne peut rien faire de sérieux et de durable dans les dix-neuf mois pour rétablir la sécurité dans ce pays. Même s’ils avaient l’intention de bien faire, ils ne le peuvent pas et sont condamnés au tam-tam, au bluff et à ne pas s’attaquer à l’essentiel.
Vous venez de citer un certain nombre de faits. Manifestement, tout tourne autour des zones hors contrôle et des fameux quartiers sensibles. C’est cela qu’il faut résorber. Tant que l’on ne l’aura pas fait, il y aura toujours autant de drogue vendue. Il y aura toujours autant de commissariats qui seront attaqués. Il y aura toujours autant de femmes qui seront agressées parce qu’elles portent une jupe ou parce qu’elles mettent du rouge à lèvres. Cela va donc continuer.
De 1974 à 1977, Michel Poniatowski était le ministre de l’Intérieur. Il est l’inventeur de l’« opération coup de poing ». Cette opération consistait à envoyer les flics lorsqu’il y avait un point de deal. Naturellement, c’est voué à l’échec. Cela ne peut pas marcher.
Ce que faisait Poniatowski et ce que fait aujourd’hui Darmanin, ne dissout pas le crime organisé mais le déplace. La seule question que je me pose est de savoir si Darmanin l’ignore et s’il n’y connaît rien, ou alors il le sait fort bien et il fait du tam-tam en disant « C’est toujours bon pour occuper les couillons jusqu’à l’élection présidentielle ». C’est la seule question qui se pose.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !