https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Frédéric Mas : Emmanuel Macron doit choisir la liberté face à la crise sanitaire


Ce mercredi à 20 heures, Emmanuel Macron interviendra au cours d’un entretien télévisé retransmis par TF1 et France 3 pour faire le point sur la crise sanitaire. Tous les médias le répètent, relayant la communication du gouvernement sur le sujet : les mesures pour répondre à la progression du Covid devraient être plus strictes encore qu’elles ne le sont, parce que la situation « se dégrade rapidement ».

On parle de couvre-feu à Paris, dès 20 heures. La ville Lumière est donc sur le point de s’éteindre pour quelques semaines, sur décision politique, en attendant que passe la tempête épidémique promise.

En surfant sur la panique sanitaire, le président de la République joue sur du velours. Si on en croit un sondage BVA en date de mercredi, deux Français sur trois ont peur de contracter le virus. 82 % des Français pensent même, résignés, qu’il y aura un reconfinement d’ici Noël. Toute intervention étatiste et sécuritaire sera donc bienvenue, acceptée avec un lâche soulagement pour beaucoup.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !