https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Xavier Raufer : Insécurité, l’impuissance Castex


Parfois, l'action d'un gouvernement n'"imprime" pas. Aidés des meilleurs gourous de la com', les ministres courent un vain marathon médiatique... usent des plus incisifs "éléments de langage"... déploient des trésors d'ingénierie sociale pour "changer le regard" de leurs cibles - rien n'y fait.

Tel est le cas de l'équipe de M. Castex depuis qu'à la mi-juillet 2020, celui-ci fit de l'insécurité la grande cause nationale, M. Darmanin en dogue d'attaque et la diva Dupond-Moretti, Badinter tardif, en grande âme hugolienne. "Ensauvagement !" s'étrangle l'un ; "Pauvres gamins déchirés par la vie", gémit l'autre.

Sauvages ? Gavroches ? Que ces divergents qualificatifs concernent à 99% les mêmes voyous reflète-t-il le "et en même temps" macronien ? Un sournois duo "méchant flic"-"gentil flic" ? Ou prélude-t-il à une féroce guerre de divas ? Peu importe : 20 mois avant la présidentielle, impossible au gouvernement de vraiment rétablir la sécurité en France.

Relisons la déclaration de politique générale de M. Castex, le 15 juillet passé : en mode "père-sévère" il y promettait une "réponse ferme et sans complaisance" aux "minorités ultra-violentes" : la "délinquance du quotidien" et tous ces "faits inacceptables qui exaspèrent les Français", voilà l'ennemi ! Trois mois plus tard, où en sont les velléités sécuritaires de Macron-Castex ? Sur quoi de réel ont-elles débouché ? Que nous enseignent ces faits réels du quotidien, issus des rues et quartiers ; myriade d'émeutes et d'agressions violentes que de méprisants journalistes gauche-caviar disqualifient comme "faits-divers" ?

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !