«Comment remédier à la non-vaccination sans passer par la coercition ?» - Par François Erner

Face à la réticence encore trop importante de nombreux Français, l'objectif des 80 % de vaccinés n'est pas garanti. Plutôt que de réduire ce refus à de l'obscurantisme ou du complotisme, il faut en comprendre les raisons pour mieux y remédier, estime François Erner, membre de Respondi.


Si l'on veut atteindre le taux suffisant de vaccination, il faudrait cesser de souffler sur les braises en réduisant la non-vaccination à l'obscurantisme et/ou au complotisme. Il y a aussi des raisons à ne pas se faire vacciner et qui doivent être prises en compte pour toucher, influencer, les publics réticents.

Pour mettre en avant ces raisons nous avons réalisé une étude, à la mi-juin 2021 – date à laquelle on peut considérer que les opinions à l'égard de la vaccination sont globalement constituées - qui mêle sondage traditionnel et observation de la navigation sur internet (étude réalisée en ligne par Respondi entre le 14 et le 18 juin 2021, auprès d'un échantillon représentatif de la population française).

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police