«Il est urgent que la démocratie reprenne ses droits face à la religion éolienne!» - Par Patrice Cahart

Alors que le Sénat a voté un amendement permettant un droit de véto des maires contre les éoliennes, la ministre Barbara Pompili s’y est opposée. Pour Patrice Cahart, inspecteur général des finances, ce refus prouve le dogmatisme des partisans d’une énergie qui a prouvé son inefficacité.


Le Sénat vient, dans sa sagesse, d’adopter un amendement au projet de loi climat et résilience, qui devrait mettre fin à une forme de tyrannie. À l’heure actuelle, les communes sont contraintes d’accepter les éoliennes dont elles ne veulent pas. L’amendement Courtial, du nom d’un sénateur LR de l’Oise appuyé par soixante-cinq de ses collègues, vise à leur rendre la liberté de refuser, dont on les avait privées. Encore s’agit-il d’une solution fort modérée. La liberté retrouvée ne bénéficierait qu’aux communes d’implantation des engins, et non à leurs voisines qui, compte tenu de la hauteur croissante des éoliennes, peuvent être affectées tout autant. En effet, plusieurs projets de 240 mètres de haut, pale comprise, sont actuellement à l’étude. L’ambition de la profession éolienne semble être d’égaler bientôt la tour Eiffel avec ses 300 mètres de hauteur. Un amendement du groupe communiste du Sénat, hélas retiré, prévoyait l’extension du droit de refus aux communes proches ; comme quoi le débat sur l’éolien ne saurait être ramené à une opposition droite-gauche.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police