https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Pass sanitaire : un refus libéral - Par Yves Bourdillon

Yves Bourdillon est écrivain et journaliste aux Échos, où il chronique la pandémie depuis le début. Il est vacciné depuis trois mois. Librement.


Admirons l’exploit. En rendant de facto la vaccination obligatoire pour adultes et adolescents, la France entre dans un club ne comptant que… le Turkménistan. Même la Chine totalitaire, où seulement 50 % de la population a reçu une première dose, contre 57 % en France, ne l’envisage pas. Il n’y aurait pas là matière à gamberger ?

Eh bien non, selon les sondages, la majorité de nos compatriotes seraient favorables à ces mesures :
  • hyper liberticides, puisque privant les réfractaires de quasiment toute vie sociale ;
  • discriminatoires, puisque des restrictions ciblant les cas à risque, qui auraient eu un sens prophylactique, avaient été écartées à l’automne dernier au nom de l’égalité devant la loi et de la Constitution ; cette dernière a beaucoup vieilli en dix mois…
  • et disproportionnées, comme on le verra plus loin au vu de la situation épidémique.
Pass sanitaire : un refus libéral | Contrepoints
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !