https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Rentrée scolaire: «La politique vaccinale va-t-elle remettre en cause le droit à la scolarité?» - Par Mathieu Slama

Le ministre de l'Éducation nationale a annoncé que si un élève était positif au Covid-19 dans une classe, les lycéens et collégiens non vaccinés «seront évincés» et «en enseignement à distance» dès la rentrée de septembre. Mathieu Slama défend le droit de tous d'aller à l'école.


Revenons un instant en arrière. En décembre dernier, le gouvernement affirmait qu'il n'y aurait pas de passeport sanitaire, tandis que le chef de l'État précisait qu'il souhaitait privilégier la conviction et la pédagogie dans sa stratégie de vaccination. Quelques mois plus tard, le gouvernement mettait en place le passe sanitaire pour les lieux et événements impliquant de « grands rassemblements », mais indiquait que ce passe ne serait pas nécessaire pour les activités du quotidien comme le restaurant, les bars, le cinéma. Le 12 juillet, Emmanuel Macron étendait pourtant le passe sanitaire aux activités du quotidien.

Retour au temps présent. Le 21 juillet, Castex affirmait avec force, sur TF1 : « Toute notre stratégie depuis le début de la crise (...) a consisté à ce que les enfants de France soient le plus possible scolarisés. (...) Alors on ne va pas dire maintenant, si vous n'êtes pas vaccinés, d'autant que certains n'y peuvent rien, on va vous priver d'école. Donc pas de passe sanitaire dans les établissements scolaires ». Une semaine plus tard, Jean-Michel Blanquer, sur France Info, expliquait pourtant que dans le secondaire, en cas de contamination, « les élèves non vaccinés seront évincés, mais pas les vaccinés », ajoutant : « C'est évidemment une forte incitation à être vacciné ». Dans les faits, cette nouvelle mesure impliquerait que les enfants non-vaccinés seraient contraints de suivre l'enseignement à distance, tandis que les vaccinés resteraient dans la salle de classe.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !