Patrick de Casanove : Deuxième vague de Covid-19 peut-être, de folie gouvernementale sûrement.



Le gros défaut des politiciens est qu’ils se pensent supérieurs au commun des mortels.

LA COVID-19, UNE GESTION CENTRALISÉE

Au nom de cette supériorité ils s’autorisent à intervenir très en détail dans la vie des gens. Ils ne font pas confiance à leurs concitoyens. Ils les considèrent comme irresponsables, incapables de gérer leur vie.

Ils sont persuadés que l’existence d’une autorité centrale est indispensable à la vie en société. Ils croient qu’ils peuvent et doivent, par la réglementation, faire le bonheur de chacun. Par la spoliation légale dirait Frédéric Bastiat. Seul le niveau de réglementation, de spoliation légale, les différencie.

A minima ils pensent tous que des secteurs de la vie, « stratégiques, » « vitaux, » doivent être soustraits à la logique du marché. « La santé n’est pas une marchandise. » Macron lui-même l’a dit :

« Ce que révèle cette pandémie, c’est qu’il est des biens et des services qui doivent être placés en dehors des lois du marché. »

Suivant cette logique le gouvernement a entièrement gardé entre ses mains la totalité de la gestion de la Covid-19. Tous ces aspects médicaux, humains, sociaux, économiques ne devaient dépendre que de ses décisions. Aucun individu, aucune organisation ne devait prendre d’initiative, ni agir rapidement. Tout devait se faire de manière normative et réglementaire. Tous devaient attendre les ordres.

Par orgueil démesuré les politiciens pensent que non seulement ils disposent de toutes les informations nécessaires pour réglementer intelligemment (!) la vie des personnes, mais qu’ils maîtrisent ces informations.

Lire la suite gratuitement sur Contrepoints.org
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police