Loïk Le Floch-Prigent : Respecter l’environnement, c’est aussi ne pas massacrer les paysages


A l’extrémité du Cap Sizun, à Plogoff, dans le Finistère, les ingénieurs avaient imaginé pouvoir ériger une centrale nucléaire en Bretagne pour remplacer celle du centre de la région à Brennilis. Ils n’ont pas pu le faire et s’ils ont été contraints de reculer, c’est que l’endroit choisi était avant tout sacré, on ne touche pas à la pointe du Raz impunément, c’est l’âme de tous les marins morts en mer qui était profanée et pour toucher au sacré il faut des raisons impérieuses, une question de vie ou de mort, aucune Centrale Electrique ne rentre dans cette catégorie.

Depuis 8 ans les Espagnols d’Iberdrola envahissent les Cotes d’Armor avec un projet de ferme éolienne en mer au large du Cap Fréhel, la population se rebelle contre cette construction de 62 éoliennes à 210 mètres de hauteur et donc par tous les temps visibles du littoral, de Cancale à Bréhat. Les associations de défense de l’environnement multiplient les recours et il en reste encore, les promoteurs s’impatientent, multiplient les communiqués pour démontrer l’intérêt pour l’économie locale de leur projet et font venir des « préparateurs » divers pour montrer que le rouleau compresseur va faire reculer tous les aigris qui ne comprennent rien à la marche inéluctable du progrès.

Lire la suite gratuitement sur le site loikleflochprigent.fr
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police