Pierre-Antoine Delhommais : Le boulet de la dette


La lecture des toutes dernières prévisions du FMI et de l'OCDE pour l'économie mondiale est vivement déconseillée à tous les Français qui souhaitent conserver un zeste de moral et ne pas gâcher leurs vacances. Pas une région, pas un pays qui échappe à la déroute, même ceux qui ont pour l'instant résisté aux assauts du Covid-19, telle la Norvège, qui compte « seulement » 250 victimes, mais où le PIB devrait malgré tout reculer d'au moins 7 % cette année.

Si tous les pays vont être touchés par la pandémie économique, certains le seront plus que d'autres, dont la France qui, aux côtés de l'Espagne et de l'Italie, est, selon le FMI, la nation au monde qui connaîtra en 2020 la récession la plus sévère (-12,5 %). D'après les estimations glaçantes de l'OCDE, le chômage devrait y grimper à 12,3 % à la fin de l'année, contre 5 % en Allemagne et même jusqu'à 13,7 % en cas de seconde vague (5,5 % en Allemagne).
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police