https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Charles Consigny: «La décision du New York Times d’écrire ‘Black’ avec une majuscule et ‘white’ avec une minuscule est lunaire»


FIGAROVOX.- Vous vous êtes insurgé sur Twitter contre cette décision du New York Times d’écrire «Black» avec une majuscule et «white» avec une minuscule. Pourquoi?

Charles CONSIGNY.-
Le simple fait qu’ils se posent cette question me paraît lunaire. Je pense que le New York Times, comme toute une partie de la gauche américaine et des médias américains, se sont perdus dans une espèce de dérive progressisto-autoritaire, autoritaro-progressiste, facho-progressiste, qui est inquiétante. Mais en même temps, il y a un côté comique: ils poussent la dévotion jusqu’au ridicule. Ce sont des bigots de l’antiracisme, jusqu’à la haine de soi. La décision en soi n’est pas très importante parce que le New York Times n’est pas non plus l’alpha et l’oméga de la presse. Ce qui est intéressant c’est la portée symbolique d‘un tel choix.

D’après Libération, cette décision a été prise après consultation d’une centaine de personnes...
Je pense qu’ils se perdent dans des initiatives qui me paraissent totalement secondaires par rapport à ce dont ils devraient s’occuper. C’est avoir beaucoup de temps que de le passer à tout cela, surtout s’il s’agit d’interroger une centaine de personnes pour prendre une décision aussi grotesque. Il me semble que le progressisme au sens de mode intellectuelle et journalistique finit par rendre les gens stupides et les distrait de leurs responsabilités. La responsabilité d’un grand journal comme le New York Times - mais cela vaut aussi pour des grands journaux français ou les figures politiques - est de s’occuper des problèmes les plus prégnants et de ne pas mettre de l’huile sur le feu. Or, aux États-Unis, il y a des soulèvements autour du mouvement Black Lives Matter et ce type de décision ne peut que mettre de l’huile sur le feu. Cela va hystériser davantage le débat sur ces questions.
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !