Frédéric Mas : Jean Castex, le choix conservateur


Édouard Philippe a démissionné de son poste de Premier ministre, le voilà remplacé par Jean Castex, un haut fonctionnaire presqu’inconnu aux yeux du grand public. Au grand dam d’une partie des commentateurs et des éditorialistes, qui attendait une femme ou un écologiste, c’est un proche de l’ancien Premier ministre, énarque, auditeur à la Cour des comptes, ancien collaborateur de Xavier Bertrand et de Nicolas Sarkozy qui est en charge de proposer un nouveau gouvernement. Nicolas Revel, patron de la CNAM et fils de Jean-François Revel, devient son directeur de cabinet.

Plutôt que de céder aux sirènes médiatiques et parisiennes, le président de la République a choisi un profil assez semblable à celui du Premier ministre sortant. L’image de sérieux et de professionnalisme d’Édouard Philippe a séduit les Havrais, Emmanuel Macron compte peut-être sur les mêmes ressorts pour rassurer des Français méfiants et divisés.

Lire la suite gratuitement sur Contrepoints.org
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police