Valérie Toranian : La vraie couleur des Verts


Au lendemain de la vague verte aux municipales, Emmanuel Macron a promis deux référendums écologistes en 2021. Un premier pour modifier la Constitution en introduisant les notions de « biodiversité, d’environnement, de lutte contre le réchauffement climatique » dans l’article 1er. Un second portant sur des mesures issues des 149 propositions rédigées par la Convention citoyenne sur le climat, initiative promue par le président de la République après la crise des « gilets jaunes ». Trois mesures sont retoquées : les 110 km/h sur les autoroutes, la taxe de 4 % sur les dividendes des entreprises qui font plus de dix millions d’euros annuels de dividendes et la révision du préambule de la Constitution.

Une victoire pour les 150 citoyens, « panel représentatif » des Français, qui ont planché sur ces mesures, aidés par des ONG écologistes. Le président veut multiplier les conventions citoyennes sur d’autres sujets. Drôle de signal pour la représentation nationale. Les députés élus par le peuple servent-ils encore à quelque chose ?…

Lire la suite sur le site de la Revue des deux mondes
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police