https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Anne-Sophie Chazaud : Censure d’Autant en emporte le vent, «L’antiracisme rend désormais impossible toute nuance»

Il avait été imaginé beaucoup de scénarios sur le «monde d’après» la crise sanitaire. Et probablement Victor Fleming, le réalisateur d’Autant en emporte le vent, ce monument de l’histoire du cinéma qui fait aujourd’hui l’objet d’une censure de la part de la plateforme HBO Max, en aurait-il dressé quelque fresque hollywoodienne somptueuse. Mais personne n’avait anticipé la brutale décompensation hystérique d’un gauchisme culturel devenu fou auquel le meurtre de George Floyd a fourni le prétexte et dont il a allumé la mèche.
Si l’indignation face à l’insoutenable violence policière subie par cet habitant noir du Minnesota de la part d’un policier blanc est saine et légitime comme doit l’être la réaction face à toute violence similaire à l’égard de qui que ce soit, les scènes délirantes auxquelles le traitement de cette tragédie donne lieu semblent relever bien davantage de la folie collective voire de la psychiatrie lourde.
Lire la suite sur LeFigaro.fr

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !