Sabine Lula : Liberté d’expression, une liberté pas comme les autres ?


Même si la loi Avia vient d’être rejetée par le Conseil constitutionnel, le débat concernant la liberté d’expression est toujours au cœur de la société française. Aussi faut-il l’étudier sérieusement, et éviter de se laisser emporter par l’émotion.

Ces derniers temps, aussi bien dans la presse que dans les sphères intellectuelles, la liberté d’expression a fait couler beaucoup d’encre. Si en janvier 2015 tout le monde se plaçait en défenseur ardu et inébranlable de la liberté d’expression à grands renforts de Je Suis Charlie, force est de constater que cinq ans plus tard, la situation s’est dégradée.

Pétitions cherchant à interdire certaines conférences invitant des personnes « controversées », événements annulés car considérés comme offensants, voire menaces et violences à l’encontre des « malpensants », on constate une véritable crispation générale autour de cette thématique.

Lire la suite gratuitement sur Contrepoints.org
https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police