https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Henri Guaino : « Nationalisations partielles ou totales, il ne faut rien s'interdire »

Avant même que le rendez-vous pour l'entretien ne soit pris, le ton était donné. Dans un petit commerce parisien, à un homme lui demandant s'il a des informations sur la suite des événements ou sur les futures décisions prises par l'exécutif, Henri Guaino lâche : « Je n'ai pas d'informations, je n'ai que des colères. » La colère passée – « elle ne sert à rien » –, l'ancien conseiller spécial de Nicolas Sarkozy s'est longuement confié au Point pour évoquer les conséquences du Covid-19 et surtout parler de la crise économique et sociale qui vient.
« Je ne vois pas qu'au-delà des plans qu'on tire sur la comète pour le futur on a pris la mesure de l'urgence à laquelle nous sommes confrontés », nous explique en préambule l'ex-commissaire au Plan. Plan de relance européen, nationalisation, crise de l'euro, dettes…, Henri Guaino est l'invité de notre grand entretien.
Lire la suite de l'entretien sur LePoint.fr

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !