https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Agnès Verdier-Molinié : «En contrepartie des aides aux entreprises, l’absurdité administrative se déchaîne»

Alors que nos administrations ont montré leur manque d’agilité dans la crise sanitaire, on croit rêver en considérant le nombre d’absurdités qu’elles inventent ces semaines-ci malgré la situation économique dramatique de la France. Nous craignons tous la vague des faillites et du chômage qui se profile mais il semblerait que l’État, lui, ait, encore plus peur des effets d’aubaine et des abus que pourraient entraîner son soutien à l’économie. Alors, chaque jour, il imagine des contraintes qu’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Pourtant, lorsqu’il est lui-même concerné, l’État n’accepte guère de contreparties à l’aide qu’il reçoit. Accepter de mieux gérer nos finances publiques en échange des rachats de dette par la BCE ou de futurs prêts européens? Le gouvernement ne veut pas en entendre parler! Mais quand il s’agit de ses propres citoyens, la musique n’est pas la même. Nous Français et nos entreprises, nous devons en permanence nous justifier.

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !