https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Gilles-William Goldnadel : L'éducation à la haine du flic par l’audiovisuel de sévice public

Publié sur le site de France télévision le 12 juin : un article signé Élise Lambert. Relayé le même jour sur le site Twitter de France Info. Avec ce titre si éloquent : « On a peur qu'ils soient blessés ou tués : Comment des familles noires et arabes apprennent à leurs enfants à vivre avec les forces de l'ordre. » En légende, un gentil petit dessin où apparaît une maman avec le foulard qui s'affaire avec inquiétude autour de ses deux enfants basanés. Le reste suit à l'avenant : « J'ai grandi avec l'idée qu'on restera toujours des bougnoules à leurs yeux. Que le moindre pas de côté nous fera avoir de gros ennuis » déclare Nadia à France Info.
Je reproduis in extenso le dernier morceau de bravoure: « Nadia se réjouit que la médiatisation des affaires de violences policières et les répercussions mondiales de la mort de Georges Floyd puissent faire évoluer les choses, elle reste prudente. Il n’y a aucune bonne réaction face à un policier. Que tu restes coopératif comme Georges Floyd ou que tu aies l’instinct de fuir comme Adama Traoré, si le policier n’aime pas ta tête, tu ne t'en sortiras pas. C'est tragique, mais un “tutoriel survie”, ça n'existe pas. Au final, tu ne sauras jamais si un contrôle ne va pas te mener à la mort. »
Lire la suite sur ValeursActuelles.com

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !