https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Philippe Bilger : “On a atteint le pire avec l’affaire Adama Traoré”


Valeurs actuelles. Quel regard portez-vous sur le dernier épisode de l’affaire Adama Traoré, avec cette invitation de la part de la ministre de la Justice déclinée par la famille Traoré ?

Philippe Bilger. - Plus rien ne m’étonne de la part de ce pouvoir, notamment sur le plan de l’Etat de Droit. Le gouvernement a pris l’habitude d’être souvent faible avec les forts et trop sévère avec les faibles. J’étais prêt à tout, dans la mesure ou je présumais le pire. En réalité, nous faisons face à une seconde “affaire Leonarda”, même si la situation semble plus grave aujourd’hui. Lorsque l’on compare le dialogue ridicule entre l’ex-Président et la jeune Kosovare à ce qui se passe aujourd’hui avec la famille Traoré, cette scène que l’on a tant reprochée à François Hollande apparaît comme un exemple de gentillesse républicaine… 

Si l’on recense la multitude des pressions et des interventions choquantes qui ont eu lieu suite à la mort d’Adama Traoré, on peut constater que la gravité de l’affaire Leonarda a largement été dépassée. Alors que l’on demande, à juste titre, une distanciation de l’Etat à l’égard de la chose judiciaire, on tolère un comportement inique de la famille Traoré. Je considère que l’on a atteint le pire avec l’affaire Adama.

Lire la suite de l'entretien sur le site de Valeurs Actuelles

Cliquez sur le bandeau ci-dessous !