Frédéric Encel : «Y a-t-il réellement un modèle occidental?»


FIGAROVOX. - Faut-il établir une corrélation entre les récentes insultes du président Erdogan à l’encontre du président Macron et les derniers attentats?

Frédéric ENCEL. -
On pourrait être tenté de le croire, au regard de la violence et de la grossièreté de ces propos instrumentalisant l’islam. Or je n’en suis pas convaincu ; les islamistes n’ont pas attendu M. Erdogan pour haïr la France pour les valeurs fondamentales portées par sa Révolution, son droit, ses institutions, par sa laïcité, par sa majorité de culture chrétienne ou encore le prétendu complot judéo-maçonnique qu’elle abrite contre l’islam.

À LIRE AUSSI : Attentat à Nice: les rodomontades d’Erdogan ont-elles encouragé les musulmans radicalisés?

Surtout, ces fanatiques détestent notre pays car les femmes d’origine ou de foi musulmane peuvent librement y convoler avec des athées, des Juifs, des chrétiens ou autres, mais également avorter, divorcer (et pas être répudiées!), bref, vivre libres! En outre, les terroristes islamistes qui ensanglantent notre pays depuis maintenant presque deux décennies ne sont pas d’origine turque et, si la politique d’Ankara est bel et bien agressive, impérialiste, négationniste et dangereuse, ils ne s’en revendiquent pas.

https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police