https://mechantreac.blogspot.com/p/dabstraction-zouaves-pontificaux-ce.html https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/p/raymond-aron-aujourdhui.htmlhttps://mechantreac.blogspot.com/p/la-bibliotheque-ideale-dun-liberal.html

Le courrier des stratèges

Gérard Maudrux : Le Président Macron et les chiffres approximatifs du Covid


Jeudi 29 octobre, la démonstration de notre Président a été claire, exposant bien les raisons conduisant à ses décisions de mi-confinement, mi couvre-feu. Je suis toutefois choqué par ses chiffres : quand on est sûr de soi, point besoin de manipuler les chiffres pour convaincre, sinon c’est un aveu de faiblesse.

LE NOMBRE DE DÉCÈS… FAUX

Cela a très mal commencé : « Hier, 527 de nos compatriotes sont décédés du Covid-19 ». Notre président avait pourtant les chiffres des dernières 24 heures, de 14 heures à 14 heures : 244 décès. Le jour précédent ? 288.

La presse annonçait pour l’avant-veille 523 décès, car aux 288 étaient venus s’ajouter ceux en Ehpad, cumul de 4 ou 5 jours. Emmanuel Macron ne pouvait ignorer cela, il a donc doublé ce chiffre volontairement.

Personnellement, j’aurais donné le bon chiffre, en précisant qu’il correspondait à des patients contaminés il y a trois semaines, et que comme nous avions actuellement deux fois plus de cas, ce chiffre des décès allait vite doubler, dépassant 500, et plus si rien n’était fait.

Même résultat, mais plus honnête et plus crédible car ne pouvant être critiqué dès le lendemain et semant le trouble. Heureusement que la presse est bien intentionnée.

3000 EN RÉANIMATION, LA MOITIÉ DE NOS CAPACITÉS ?

« Hier, nous avons dénombré près de 3000 personnes en réanimation, soit plus de la moitié des capacités nationales ».

Quand on annonce ensuite 9000 lits de réanimation alors que 12 000 étaient annoncés il y a quelques semaines par le ministre de la Santé, là encore on joue sur le fait que les Français sont de plus en plus mauvais en calcul : 3000, c’est 30 % de 9000, 25 % de 12 000, et non 50 à 60 %.

Le discours pouvait se passer de jouer sur l’incapacité des Français à calculer. Depuis 4 mois, le nombre de lits disponibles change tous les 15 jours.


https://pourunenouvellerepubliquefrancaise.blogspot.com/https://grandeschroniquesdefrance.blogspot.com/https://parolesdevangiles.blogspot.com/https://raymondaronaujourdhui.blogspot.com/

#JeSoutiensNosForcesDeLOrdre par le Collectif Les Citoyens Avec La Police

 




Cliquez sur le bandeau ci-dessous !